Conditions d'adoptions

Avant toute adoption ou futur adoption merci de remplir ce questionnaire après avoir lu les conditions d'adoption: cliquer ici

 

 Il est possible de mettre une option si un chaton vous intéresse, puis vers ses 6 semaines on peut procéder à la réservation de votre bébé coup de cœur.

En 2023, la première lettre du prénom LOOF est le U,  il est tout a fait possible pour vous de choisir son prénom avant la pose de la puce de votre chaton.

Les réservations commences qu'a partir des 6 semaines des bébés, ce qui me permet de bien déceler le caractère de chacun, leur couleurs, morphologie etc..

Les chatons pourront rejoindre leur famille vers les 14 semaines.


Dès la naissance retrouvez de belles photos sur nos pages Facebook ou Instagram (si vous n'utilisez pas les réseaux sociaux n'hésitez pas à nous en faire part nous vous enverrons des photos et vidéos par mail, mms)

 

LE PRIX :

 

Le prix d'un chaton sibérien est défini en fonction du coût de revient du chatons, de sa couleur, morphologie, de stérilisation avant départ mais également des reproducteurs, des concours, des tests de santé des parents et bien d'autres choses qui me permettent de vendre des chatons de qualités avec un caractère exceptionnel!

La réservation est validé qu'après le versement d'un acompte de 600 euros a partir de la 6ème semaines du chatons, une fois reçu, je vous envoie un contrat de réservation 

 

Le prix d'un chaton sibérien est de 1700 à 2000 euros TTC (mes chatons partent uniquement pour compagnie)

L'acompte est non remboursables en cas de désistement de votre part. Le paiement du solde du chaton se fera  par virement bancaire 1 semaine avant son départ. (Le chaton ne partira pas si je n'ai pas reçu l'acompte)

 

Le jour du départ du chaton, il vous sera remis :

  •  une attestation de cession
  •  un livre de conseil d'accueil du chaton
  • un kit chaton composé par mes soins (croquettes, jouets etc..)
  •  une attestation provisoire d'enregistrement du pedigree au LOOF (ou le pedigree officiel si je l'ai déjà reçu)
  •  son carnet de santé à jour, sa carte ICAD provisoire (identification par puce électronique)
  • Le "Certificat d’engagement et de connaissance" pour les acquéreurs d'un animal de compagnie sera à signer  7 jours avant la date d'acquisition,. 


Voici le lien pour prendre connaissance du certificat : https://www.loof.asso.fr/download/Certificat_engagement_et_de_connaissance_LOOF.pdf

 

Nos chatons sont inscrits au LOOF, propres, sociabilisés, vaccinés, identifiés par puces électronique, vermifugés et stérilisés.

Les reproducteurs sont testés FIV et FelV, testés pour la  PKDef.

Je fais la demande de pédigrée que j'envoie au LOOF, ce document vous seras remis le jour de l'adoption ou envoyé dès réception.

Vous recevrez la carte ICAD directement chez vous quelques jours après l'adoption.

Une fois le chaton réservé, je vous envoie des photos et vidéos régulièrement.

 

FACILITES DE PAIEMENTS:

 

Il est possible de RÉGLER EN PLUSIEURS FOIS (trois fois maximum incluant l'acompte) si réservé suffisamment tôt. Aucun chaton ne quittera la maison sans être intégralement payé. Compte tenu de l'indélicatesse de certaines personnes, il vous sera demandé votre carte nationale d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile (Fiche de salaire, facture EDF par exemple),  le changement officiel de propriétaire du chaton sera effectué après encaissement de la dernière échéance, le pedigree vous sera remis également après encaissement de la dernière échéance .


La vente est soumise à une CLAUSE DE RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ. Le chat reste en conséquence la propriété du vendeur jusqu'au paiement intégral du prix convenu. L'acheteur en assure, en tant que détenteur, à ses frais, la garde, les risques et les soins.

 

LIVRAISON :

 

Sauf accord spécifique, le chaton est à "récupérer" à la chatterie en cas de déplacement nécessaire de l'éleveur, les frais de carburant, péage ou le coût d'un transporteur pour les longues distances seront facturés en plus du prix du chaton.  (reste exceptionnel)

Pour plus de facilité je peux me déplacer aux gares les plus proches qui sont Orange, Bollène, Avignon avec une demande de supplément.

Il est possible de faire appel a un transporteur spécialisé de confiance pour les longs trajets.

Bien que l'âge minimal légal de cession soit de 8 semaines, nous n'acceptons pas de départs avant l'âge de 12 semaines.


Si l'acquéreur, pour raison personnelles, n'est pas en mesure de venir chercher le chaton qu'il a réservé au-delà de la date butoir initialement prévue au contrat, une pension de 5€ par jour sera demandée. (sous réserve d'un accord des deux parties).

 

LA STERILISATION PRECOCE?

 

Dans ma chatterie, la stérilisation précoce est réalisée. Effectuer aux 12 semaines des chatons. Elle a beaucoup d'avantages, le premier sera de protéger des portées non désirées et donc de limiter les abandons.

Effectuée avant la puberté (qui peut survenir dès l'âge de 4 mois), elle évitera les marquages urinaires, les vocalises, les fugues et les blessures ou maladies associées, et diminuera aussi fortement les risques de cancer mammaire.

 

 

La chatterie ne se visite pas !

La chatterie est notre maison, notre intimité, notre cocon.

UNIQUEMENT les familles vraiment intéressé ou ayant réservé un bébé peuvent venir nous rendre visite pour nous rencontrer, rencontrer leur bébé ainsi que les parents de celui-ci. (après le premier vaccin du chaton vers ses  8 semaines)